Sucre - Potosi - Uyuni

Publié le par Laurence et Tristan

6/12-7/12/2007 En route vers Uyuni

La journée de Saint-Nicolas, nous l'avons passée dans les bus.  Dernier long trajet en transport en commun en Bolivie, ce qui nous réjouit car ponctualité, sécurité et confort ne sont pas toujours au rendez-vous.  Malgré les slogans tapageurs sur les bus en question.

Bus local confort-élégance-sécurité
Ce trajet fut le plus éprouvant.  Plus de 4 heures d'attente à Potosi soi-disant parce qu'il y avait des files...ce qui nous a bien fait rire, nous qui sommes des habitués de la petite ceinture aux heures de pointe!  La 2ème version nous a paru plus plausible: file à la station essence pour faire le plein. 

De Potosi à Uyuni: 5h30 de piste.  Nos postérieurs l'ont bien ressenti.  On a dû écraser quelques acariens au passage, ces derniers sont omniprésents sur les sièges des bus, banquettes des restos ou même parfois dans les couvertures...Nous nous estimons cependant heureux de n'avoir croisé que des acariens et pas des puces ou autres bêbêtes du genre.

Uyuni, malgré sa vocation touristique, n'est finalement pas déplaisante.  C'est un point de rencontre des Routard du monde entier.  Nous y avons passé 2 soirées sympas.   

Uyuni
Uyuni
Il n'y a pas grand chose à visiter mais nous sommes allés voir le cimetière des trains.  La visite se fait souvent le premier ou dernier jour des tours organisés mais nous avons préféré les couleurs de la fin de journée.

Uyuni: cimetière des trains

Mais si nous nous sommes arrêtés à Uyuni, c'est pour partir à la découverte de son Salar et de ses environs.  Arpès avoir fait notre "shopping", nous choisissons un tour privé avec 2 Français, Eddy et Yohann (le site de leur voyage: http://9mois-de-voyage.blogspot.com).  La majorité des tours sont organisés  en 3 jours, nous ferons le double.

Publié dans Bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article