Dernier jour a Kyoto

Publié le par CincoTierras

Nous sommes ravis de notre choix d'être restés 6 jours complets à Kyoto, ce qui nous a donné la possibilité de visiter la ville à l'aise et voir une grande partie des curiosites.

Le dernier jour, nous retournons dans le quartier de Gion et les ruelles pietonnières aux alentours du temple de Kiomizu Dera pour y faire des achats et flâner dans cet endroit qui nous a tellement plu.

Au detour d'une ruelle, devant la pagode Yasaka, nus tombons nez a nez avec 2 geishas en pleine séance 'photos'.
L'ideal pour les immortaliser nous-mêmes.

Apres les traditionnels achats de souvernir, repas du midi dans le resto le plus select de notre séjour a Kyoto. Au menu : pour Laurence 'mich-mach' de riz-poulet-3oeufs (mais si! et en plus, c'est vraiment delicieux) et pour Olivier brochettes de poulet-épices avec du riz assaisonné. Très très bon et finalement pas trop cher car les tarifs le midi sont inferieurs a ceux du soir.  Au final.. eh oui... à nouveau le 'WC-douche-automatique' avec commande murale (à laquelle Laurence n'a plus osé toucher). Même le couvercle s'ouvre tout seul, vrai de vrai!  Cette fois, on a les  photos (je vous dis pas la discrétion qu'il faut pour amener un appareil photos aux toilettes)!


Passage par l'impressionnante 'Gare de Kyoto'.  Non seulement un carrefour important pour tous les transports en commun (centre ville et liaisons avec d'autres villes du Japon) mais aussi véritable centre commercial.  Le batiment avec sa structure metallique est gigantesque.  Nous y avons reserve nos trains pour demain en direction de la campagne japonaise, plus precisement vers Hakone.

Retour au bercail par le centre moderne de Kyoto et ses grandes arteres.  On y voit des supermarches style 'Inno' cotoyes des boutiques typiques, des grattes-ciels colles a des maisons en bois, des Mac Donalds en face de 'bars a nouilles'.  Bars a Karaoke, immense salles de jeux, tout est ici en contraste a cote du calme des ruelles de Gion ou de la serenite des temples et sanctuaires.  C'est ici la dualite du Japon comme on pouvait l'imaginer, ce mélange de tradition et modernité!

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article