El Chalten

Publié le par Laurence et Tristan

El Chalten - Fitz Roy 14/01-16/01/2008

Via la Ruta 40 (voir article précédent) et les steppes patagoniennes, nous atteignons sous un temps magnifique El Chalten et avons une superbe vue sur les montagnes pour lesquelles nous avons fait le déplacement.  Le village attire marcheurs et andinistes (et oui, les alpinistes sont ici des andinistes), cela change des excursions organisées d'El Calafate.  Ici la montagne est reine.  A l'arrivée, le bus fait halte dans le centre d'informations des guides.  Nous y recevons une carte et des explications sur les sentiers de rando.  Ils conscientisent les visiteurs sur l'importance de la protection de la nature et de l'écologie.   Nous sommes toujours dans le même Parc National des Glaciers qu'à El Calafate mais l'approche est plus respectueuse de la nature. 

Durant 2 journées de marche (6 h le premier jour, 8 h le second), nous arpentons la région.  Tout nous sourit.  Le temps est radieux (surtout le 2ème jour): pas un nuage, soleil, ciel bleu et vue parfaitement dégagée, ce qui est rare sous ces latitudes souvent froides et venteuses.  
Nous croisons condors, perroquets et pics verts. 

El Chalten


Les balades nous enchantent: lacs, lagunes, glaciers et montagnes, dont le "Torre".

El Chalten - Glacier Torre



Le Fitz Roy est le symbole de la région.  Ses pics pointus culminant  à 3.405 m en font une des ascensions les plus difficiles au monde, il faut de 6 à 11 jours selon les conditions climatologiques pour le gravir.  Nous nous contentons de l'admirer à distance, de la Lagune de Las Tres.

El Chalten - Fitz Roy & co Lagune Sucia devant le Fitz Roy Lagune de Las Tres


De part les sommes déboursées, les commentaires des voyageurs nous ayant précédés et notre curiosité, nos attentes envers le Parc National des Glaciers étaient excessivement grandes mais tout fut à la hauteur de nos espérances et même mieux encore.  

Les jours à venir devraient nous réserver d'autres surprises: nous partons pour une randonnée de 5 jours dans le Parc Torres del Paine au Chili. 

Quelques panoramas (merci Gaël):



El Chalten - Laguna Sucia 
El Chalten - Lagune Sucia devant le Fitz Roy 


El Chalten - Laguna Las Tres 
El Chalten - Lagune Las Tres devant le Fitz Roy
 

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Génial. Ici ils ont changé la porte du garage rue de la Loi. Tu verras Laurence, elle est magnifique. Si tu veux des photos n'hésite pas.
Répondre